Liste des éleveurs – Nouvelle Aquitaine 2017-12-14T11:43:36+00:00

Éleveurs Nouvelle Aquitaine

Christophe et Quentin DESHAYES, Philippe et Pierre DELAGE
GAEC Delage Deshayes
Exploitants laitiers à Roumazières-Loubert (16)

Les exploitants du GAEC Deshaye Delage sont installés en Charente depuis une vingtaine d’années.  L’exploitation regroupe 100 vaches laitières mais également des vaches limousines. La qualité de sa production laitière est assuré par une alimentation maîtrisée des bovins.

LEUR EXPLOITATION

Fabrice, David et Mathieu BARON
Exploitants laitiers à Charmant (16)

Fabrice, David et Mathieu ont repris l’exploitation familiale dans les années 2000. L’exploitation regroupe 80 vaches et cultive une véritable sensibilité au développement durable et aux nouvelles pratiques agriculturales.

LEUR EXPLOITATION

Bernard, Jacky et Tony GAUVRIT
GAEC du Raimonet
Exploitants laitiers à Chadurie (16)

Présentation à venir

LEUR EXPLOITATION

Véronique et Christophe DELAGE
EARL Des Grands Bois
Exploitants laitiers à Pleuville (16)

Véronique et Christophe Delage sont exploitants depuis 1995 et possèdent 60 vaches laitières. L’exploitation assure une autonomie alimentaire grâce à la culture du méteil (pois, vesce, féverole, avoine).

LEUR EXPLOITATION

Jean VAN DER VELDEN et Nathalie CLÉMENT
Exploitants laitiers à Chéronnac (87)

Nathalie Clément et Jean Van Der Velden sont exploitants laitiers, depuis respectivement 16 et 34 ans. Leur exploitation œuvre pour une mise au pâturage maximum de leurs 70 vaches laitières.

LEUR EXPLOITATION

Jocelyne, Jérémy et Vincent NORMAND
GAEC De Chez Cibert
Exploitants laitiers à Vayres (87)

Vincent Normand est exploitant laitier depuis 1999, rejoint par Jocelyne en 2006 et tout récemment par Jérémy. Leur exploitation accueille 90 vaches laitières et leur offre le confort d’une pâture à l’année. La ferme a la particularité de posséder plusieurs races de vaches (Prim’Holsteins, Montbéliardes, Normandes, Pie Rouges des Plaines, Tarentaise, Abondance, Vosgienne).

LEUR EXPLOITATION

Dominique BROTHIER et son épouse
EARL Brothier
Exploitants laitiers à Yvrac-et-Malleyrand (16)

L’EARL Brothier est installée depuis 1989 sur une exploitation d’élevage située en Limousin.
Dominique Brothier et son épouse élèvent une cinquantaine de vaches laitières, 30 à 40 génisses et 15 vaches allaitantes de race limousine, sur une centaine d’hectares. Tous les animaux pâturent dès le plus jeune âge, nourris à l’herbe (80%) et au maïs pour le reste. Le pâturage est facilité par 30 hectares attenants à la stabulation.

LEUR EXPLOITATION